Flowest@attitudeping.com

A propos

Passionné de sport

Je fais du sport depuis que je suis tout petit. Je me souviens avoir taper une balle de ping pour la première fois dans le garage de mon grand père sur une table qu’il avait fabriqué. En parallèle j’ai commencé le ping dans le petit club de ma commune avant d’arrêter lorsque ma famille a déménagé. J’ai poursuivis avec de l’athlétisme, de la natation et du badminton pendant 6 ans. J’ai repris le tennis de table en 3ème.

Diplômé d’une licence STAPS

Bac S en poche et perdu dans les choix qui s’offrait à moi, j’ai fait le choix de la passion avant l’école d’ingénieur. 3 ans plus tard, licence STAPS en poche! Je suis passé d’un étudiant déprimé, las d’apprendre, las de se lever le matin pour se faire bourrer le crane à un étudiant autonome et passant des heures à la bibliothèque.

Un cursus de préparateur mental

J’ai décidé de poursuivre ma licence par un DU de préparateur mental à Angoulême dont j’en suis sortis très content et 3ème de promotion. J’aimerai reprendre la phrase de mon formateur Raphaël Homat “Se former c’est se transformer!”

Ma pédagogie

Bienveillance – Exigence – Autonomie

Lors de ma première année STAPS j’ai décidé d’effectuer mes premiers stages dans un petit club de Ping. A la fin de l’année ils me remirent en cadeau leur remerciement de manière assez humoristique! Merci à eux. J’ai continué dans un club professionnel où l’on m’a confié des séniors de niveau départemental, puis le centre d’entrainement des jeunes, puis les séniors de niveau régional et national. Merci à eux et aux dirigeants pour leur confiances.

Vous aurez l’occasion de me retrouver dans le club des loups d’Angers tennis de table durant l’année et à la Martinez Ping Académie l’été!

Ma bibliothèque

La lecture est pour moi aussi voir plus important que les formations. Imaginez, des experts dans leur domaine compiler des années voir des dizaines d’années d’expérience en quelques centaines de pages. ces livres m’ont fait gagner des années d’expérience et des connaissances qui ne sont même pas enseigné en formation.

Et maintenant ?

Je ne vais pas vous mentir. En réalité, rien ne me destinait à devenir entraineur de tennis de table. Certes, je suis passionné, je m’entraine régulièrement et j’adore ça. Mais je ne suis pas et je ne serai jamais un joueur professionnel, j’ai appris sur le tas, seul, dans un petit club avec un entrainement par semaine dirigé par un bénévole. Même aujourd’hui, je m’entraîne rarement plus de deux fois par semaine.

Et pourtant, j’entraine des joueurs numéroté, je coach au championnat de France, je côtoie des joueurs de talent, je partage avec eux et j’avance. Ma licence STAPS, mon DU et les nombreuses choses que j’ai pu apprendre seul me donne un éclairage différent des autres entraineurs.

En fait, ce site et réseaux associés sont fait pour les gens comme moi, ceux qui aiment apprendre et qui par défaut ou par choix, apprennent seul.

Par un autodidacte, pour les autodidactes

Par un passionné, pour les passionnés

Par un entraineur professionnel, pour les joueurs de tout niveaux